mardi 3 janvier 2017

Lily Adams BTS aventurière

Avant toute chose, bonne et heureuse année 2017, en espérant que votre réveillon fut bon et que vous commencez l'année du bon pied!
Premier article de cette nouvelle année donc, et j'ai décidé de revenir dans le monde de la web série avec les aventures de Lily Adams sur Youtube.
Direction Toulouse et l'univers crée par Étienne Ribo, en compagnie de Marylis Ribo dans le rôle de Lily Adams.



Lily Adams est acceptée à l'école Odyssée, école offrant sept années d'études permettant d'obtenir un diplôme d'aventurier. Cours de langues mortes, close combat, artéfacts magiques, survie... Autant de cours pour ensuite parcourir le monde a la recherche d'objets perdus et autres civilisations disparues.
Cela donne envie, n'est-ce pas? Rien de compliqué! L'école Odyssée se trouve également a Paris ou encore Bordeaux. S'inscrire? Rien de plus simple! Le site est la pour ça! http://www.odyssee-universite.fr/

Vous l'aurez compris, tout ici est fictif, mais la notion de réalité est présente et bien fichue, avec des lieux réels, le site internet vraiment bien réalisé, et les diverses informations croisées au fil des vidéos.
Tout un univers qui s'ouvre a nous, avec une résonance proche du fait que le tout se déroule en France.

On suit donc Lily qui suit le début du cursus, soit un BTS.
L'originalité de la série est de présenter plusieurs concepts. Lily nous parle de ses études dans son appartement étudiant, avec un format podcast. La série passe sous un format véritablement série quand Lily part à l'aventure. Parfois les deux se croisent au sein d'une même vidéo et la caméra change alors selon la situation, respectant les codes de chaque formats.
On trouve beaucoup d'humour, de l'aventure, des combats... Tout ce qui fait une bonne aventurière en somme! Ainsi que de nombreuses références cachées a divers films et romans d'aventures.

Actuellement la saison 1 est terminée, avec huit épisodes, et la saison deux n'a pas de date de sortie mais arrivera, cela est certain!
Pour moi cette web série mérite bien plus de vues et d'abonnements tant le travail fournit est bon.
J'attends donc avec impatience le retour de Lily! Il vous faudra bien évidemment accrocher au personnage afin de profiter au mieux de cette série, mais si tel est le cas, alors vous comprendrez pourquoi j'attends la suite.

Vous aussi découvrez l'école Odyssée, ses cours, ses mystères, et suivez le parcours de Lily!

L'épisode 1:

4 commentaires:

  1. J'ai adoré ! Le 1er épisode je trouvais ça sympa sans plus pour être honnête, le mode podcast me plaisait moyen. Puis l'ep 2 est arrivé et j'ai tout dévoré ! Le format court permet réellement de ne pas se lasser, c'est bien joué, c'est culturel, c'est drôle ! Coup de coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment cela me fait très plaisir :) En espérant que mes futurs partages te plairont également!

      Supprimer
    2. De mon côté je suis resté plutôt hermétique à cet humour, mais je trouve l'idée assez cool, un vlog fiction totalement décalé c'est assez frais !
      (L'accent du sud ouest un peu trop présent, à cause de la localisation enlève un peu du charme aux personnages, je veux dire, ils ont une identité commune, c'est con de ma part de le voir comme ça, mais ça me dérange un peu :o )
      Bon, je ne deteste pas, et j'attend même une suite, en espérant pouvoir aimer en cours de route !
      J'vais suivre ça tout de même !

      Supprimer
    3. Merci a toi pour ce commentaire, cela fait plaisir!
      Si tu aimes dans l'ensemble c'est cool :)
      Pour l'instant je ne suis pas tombé sur une série qui utilise autant les codes du vlog et du podcast.
      Les accents, un débat éternel, il va sans dire que ça peut déplaire, en soi rien d'honteux a ton avis.

      Il y a du suspens à la fin! Que va t-il se passer? Je suis bien curieux!

      Supprimer