dimanche 15 janvier 2017

Die Form


Nouveau petit tour musical avec aujourd'hui un groupe français, j'ai nommé Die form. Formé en 1977, le groupe fait de la musique de type industrielle, cyber gothique, EBM. Un genre qui ne plaira pas a tout le monde mais que j'affectionne particulièrement, surtout ce groupe, très en avance sur son temps et qui propose un son très original, ainsi qu'une ambiance générale sombre et profonde.
Mêlant érotisme, poésie, son électro grave et voix d'opéra, le groupe dit faire de la musique "dark SM". Un univers sombre, puissant, qui évoque les différentes formes du plaisir humain, liant le plaisir et la douleur.
Philippe Fichot est avant tout photographe, ses travaux rejoignent l'univers du groupe, avec notamment un travail sur la difformité humaine. Le nom du groupe est ainsi un jeu de mots, avec difforme, Die form ("la forme" en allemand) et Die form en anglais, soit mort la forme, une idée du contre conformisme.



Personnellement j'adore cet univers et la voix me donne toujours des frissons, comme les rythmes de la musique.
Je vous laisse découvrir cela. Discutons-en ensemble, cela me fera grandement plaisir! Les commentaires sont la pour ça bien évidemment.



L'industrial étant un genre que j'affectionne beaucoup, je vous présenterais sans doute d'autres groupes à l'avenir, en attendant les prochains articles musicaux seront très variés, comme tout le reste sur ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire