mercredi 4 janvier 2017

Eternal Senia

                                          

Eternial Senia est un action RPG disponible sur PC, réalisé avec le logiciel de conception RPG maker par une seule personne sous le pseudo Holy priest. Ce jeu est totalement gratuit, aucune pub, aucun achat intégré, aucun DLC, véritablement gratuit.
Et pour un jeu gratuit, il s'agit d'une perle que je recommande absolument.

Senia est une jeune fille vivant avec sa soeur Magaleta. Lorsque Magaleta disparait durant plusieurs jours, Senia apprend qu'elle s'est dirigée vers une tour étrange, tour qui aurait le pouvoir de réaliser le voeu de quiconque parvient au sommet. Sans hésiter, Senia part a sa recherche.

Selon le développeur lui-même, ce qu'on peut lire directement sur la page steam du jeu, ce dernier a voulu faire ce jeu pour deux raisons. La première étant de réaliser un jeu très simple d'accès pour tout le monde, relaxant. L'autre étant de faire référence a un de ses jeux favoris, Ragnarok Online.
Le pari est amplement réussi.

Eternal Senia est donc un jeu très simple. En effet, au niveau du gameplay, il n'y aucune touche pour les combats, il suffit d'avancer proche d'un adversaire pour que Senia attaque automatiquement.
Si cela peut dérouter les fans de ce genre de jeux, et j'en fait partie, le jeu a de nombreuses qualités qui font très vite oublier cela.
Au fil des combats votre personnage gagne de l'expérience et des points qu'il faudra répartir entre divers compétences, ces dernières étant au centre du gameplay.
Petite parenthèse sur la difficulté du jeu. Pour moi, il faut directement y jouer en difficile pour l'apprécier. En dehors des combats de boss, la difficulté est assez ridicule, je ne suis jamais mort, les ennemis de base n'ayant rien de coriace. Cependant la aussi ce n'est pas vraiment un point faible.  
Les combats de boss se font eux sur écran fixe, avec des boss représentés par de superbes artworks. Des zones rouges s'affichent sur l'écran, indiquant les prochaines attaques du boss, et des ennemis apparaissent durant le combat pour compliquer le tout.
Comme dans chaque jeu RPG maker, l'aventure est parsemée d'énigmes, de puzzle, de coffres cachés. Les coffres ne sont pas évident du tout a trouver, sachant que trouver tout les coffres d'un niveau donne accès a des objets inédits, on obtient ici le premier point fort du jeu, une bonne durée de vie pour qui désire tout compléter. Si on ajoute des objets a crafter a chaque étage de la tour, on obtient un jeu vraiment complet.

Un combat de boss
Le jeu offre dès l'écran titre de sublimes artworks qui invitent a l'aventure.  Une musique de grande qualité se fait entendre.
L'histoire elle est intéressante et profonde. Plusieurs flashbacks dévoileront le scénario au joueur au fur et a mesure de la partie. Plusieurs fins s'ouvriront a vous selon un choix a un moment précis de l'aventure, choix proche de la fin, ce qui permet de voir les différentes fins sans avoir a tout refaire.
Chaque étage de la tour représente un univers différent, et c'est un plaisir de les parcourir jusqu'à la rencontre avec le boss final, tous imposants et magnifiques.
Les énigmes sont de qualités, sans être difficiles elles sont bien réalisées et ne gâche jamais le rythme du jeu. Les objets cachés demanderont de la patience pour tous les trouver.
Les musiques restent de qualité durant toute l'aventure, avec des morceaux mélancoliques pour accompagner le scénario et d'autres épiques durant les combats les plus intenses.

 
                                                           La musique du menu, une merveille

Il aura fallu un an de travail pour finaliser ce jeu, et c'est véritablement un grand cadeau que de l'offrir gratuitement, tant ce jeu dépasse en finition et qualité générale beaucoup de jeux payants réalisés sous RPG maker.
Vous passerez un très bon moment, je n'en doute pas. Dans tout les cas il n'y a rien a perdre.

Laissez-vous porter par l'histoire, les sublimes musiques et les beaux artworks.
Amusez-vous bien!
En espérant de tout cœur voir un second opus sortir un jour.

 
                                          Du gameplay au début du jeu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire