lundi 7 novembre 2016

Galavant

Premier véritable article!
Et pour commencer j'ai voulu quelque chose de  méconnu, qui soit marrant, de quoi bien commencer la semaine, et j'ai alors pensé à un de mes gros coup de cœur de ces dernières années, la série Galavant.

Galavant est une série de la chaine américaine ABC diffusée pour la première fois en janvier 2015. Comportant deux saisons, la troisième a hélas été annulé par la chaine, ce malgré une campagne de tweets, lettres et vidéos par les fans à la demande des acteurs. J'espère toujours un retour sur ABC ou bien via un autre système, en attendant cela vaut vraiment le coup de filer voir les deux saisons.

Crée par Dan Fogelman, Galavant est une série sous forme de comédie musicale dans un univers médiéval vraiment déjanté.
On y suit les aventures de Galavant, chevalier connu et apprécié de tous jusqu'au jour où sa femme se fait enlevée par un roi. Alors que Galavant fait tout pour la sauver, cette dernière accepte d'épouser le roi. Cela va détruire Galavant qui se trouve maintenant être tout sauf un héros, buvant sans cesse, dormant, ne se douchant pas. Cependant l'arrivée d'un personnage pourrait bien faire repartir Galavant vers de nouvelles aventures... Si seulement il veut bien se bouger!

Les épisodes sont courts, 22 minutes, et on retrouve à chaque fois au minimum deux chansons avec des moments de séries classiques.
Dans le genre parodique, Galavant tape fort.
Les dialogues sont hilarants, bourrés de jeux de mots, d’anachronismes, de blagues sur des faits médiévaux (comme fêter le fait d'avoir dépassé 20 ans). La série se moque régulièrement de son manque de budget, de son scénario, voir s'adresse directement aux spectateurs pour lui dire merci ou le traiter d'idiot voir de lent s'il ne comprends pas ou ne se souvient pas du scénario, ainsi le quatrième mur est régulièrement brisé.

Au niveau du casting, c'est parfait, les acteurs sont au top, ils et elles chantent tous bien, on rigole vraiment et on s'attache rapidement aux personnages. Un des acteurs était la voix de Simba dans la version originale du Roi Lion! Tous à fond dans leurs rôles, avec des mimiques géniales, bref, un régal.
Les chansons restent vraiment dans la tête, bien écrites, les airs sont aussi vraiment bons.
Bref, on rigole vraiment et on se plonge dans un univers vraiment dingue, une expérience vraiment très originale, unique même dans le monde des séries américaines.

Je recommande fortement cette série, même si vous n'aimez pas spécialement les comédies musicales, ça vaut le coup de tenter.
Quelques surprises vous attendent...

Je vous laisse avec la toute première chanson de la série, qui utilise un thème qui sera récurrent.
Version avec des sous-titres anglais, mais vous trouverez facilement sur le net les épisodes traduits en français, avec brio, il faut le souligner.


1 commentaire:

  1. Il faudra que j'aille voir ça, je ne connaissais aps du tout !

    RépondreSupprimer