lundi 6 mars 2017

Crazy ex girlfriend

 


Bienvenue dans l'univers de Crazy ex gilfriend! Une série déjantée dont je suis totalement fan. Diffusée depuis 2015 sur cette chère CW, et crée par Rachel Bloom. Rachel Bloom qui s'est fait connaitre par des vidéos comiques sur Youtube, vidéos musicales. Et Crazy ex girlfriend reste dans la même veine car il y s'agit d'une série sous forme de comédie musicale.
Si vous avez lu mon premier article sur Galavant, vous comprenez que j'aime vraiment ce genre. On peut noter donc deux séries musicales en peu de temps, plus le succès actuel de Lalaland, il semble que ce format revienne en force en Amérique.

Rebecca Bunch est une grande avocate de New York. Elle retrouve pas hasard dans la rue son amour de jeunesse, Josh Chan, qui vit désormais en Californie. Rebecca va alors tout arrêter et va partir en Californie.

Vous l'aurez compris, le titre de la série fait directement référence au personnage de Rebecca, jouée par Rachel Bloom elle-même. Le reste du casting est composé de grand noms des comédies musicales américaines, avec des comédiens pour certains primés a multiples reprises.

Si Crazy ex girlfriend est une série comique, elle évoque de nombreux sujets très sérieux, toujours avec un côté léger et drôle, sans néanmoins oublier de passer de beaux messages. Avec le personnage de Rebecca on peut ainsi noter la folie, la jalousie extrême, la bipolarité et autre souci mentaux. Mais aussi l’alcoolisme, la difficulté ou le refus de la vie adulte, l'avortement, la condition féminine et de nombreux autres sujets.
La série fait vivre bon nombre d'émotions, passant du rire aux larmes. Les personnages évoluent, grandissent, et c'est un réel plaisir de suivre tout ça.

Crazy ex gilfriend est une série qui ne se refuse rien. Les chansons sont hilarantes, autant que les dialogues de la série. Il y a de très nombreux délires visuels, des références sans cesse, et des guests multiples. La série s'amuse souvent à reprendre ses propres chansons d'un point de vue différent. On voit que la série a carte blanche, dans le domaine du respectable bien entendu, et qu'elle en profite totalement.

Les personnages ont tous leur brin de folie, le casting est excellent. Chaque épisode est un concentré d'émotions et d'humour qui fait un grand bien, tout simplement.

Rachel Bloom a gagné la haute récompense de la meilleure actrice dans une série comique au Golden Globes 2016.

Autant de raison de se laisser porter par ce vent de folie douce amère, et de suivre les aventures toutes aussi dingue de Rebecca, sous le soleil de la Californie.
 
Ici la première chanson de la série, celle de l'arrivée de Rebecca en Californie, qui arrive très rapidement au sein du premier épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire