dimanche 28 mai 2017

Red garden




Sorti en 2006, l'anime Red Garden surprend au début par deux points. D'abord, son histoire se déroule en Amérique, plus précisément dans la ville de New York, ce qui est peu courant au sein de l'animation japonaise. L'autre point est l'animation et le chara design, plus occidental également, mais très particulier, ce qui ne plaira pas à tout le monde j'imagine. Cela donne une touche très originale, qui change radicalement de tout ce que l'on peut voir en grande partie. L'animation est en tout cas fluide malgré tout.
Concernant le genre de l'anime, je préfère vous laisser la surprise.

                                                          Un chara design particulier


Quatre amies n'ont aucun souvenir du jour d'avant. On leur annonce alors la mort d'une amie en commun. Le soir-même, les quatre amies font le même rêve, un rêve qui bousculera tout...

Plutôt excitant comme scénario, non? Et c'est la le point le plus fort de l'anime, son scénario, ce qui est toujours un point très important bien évidemment.
D'une bonne complexité, je veux dire par la que rien n'est incompréhensible non plus, proposant des thèmes variés et sérieux, les 22 épisodes se suivent et apportent tous leur lot de rebondissements, d’approfondissement de l'univers. Une très bonne histoire, et de bons personnages également selon moi. Les quatre filles ont chacune un caractère différent, et elles vont toutes évoluer au fil des épisodes. J'apprécie grandement les histoires suivant un groupe de personnes proches, et l’exercice n'est pas forcément évident, il est ici rondement mené. 
On peut noter le fait que ces quatre filles, ces quatre personnages principaux, disposent de petites poitrines, un point qui fait toujours plaisir dans le monde des animes qui en fait trop souvent bien trop. Elles sont également plus "réalistes" si je peux dire, au niveau des réactions et de la manière de parler.

Je ne peux que recommander de vous jeter sur le premier épisode, ce dernier est une vraie merveille, un exemple de construction selon moi, avec tout ce qui faut pour retenir l'attention et donner envie d'en voir plus. 

Red garden n'est pas un anime très connu, en tout cas c'est l’impression que me donne le net, et c'est donc un anime que j'apprécie beaucoup.
Une histoire pleine de surprises, des personnages féminins très intéressants, une  animation fluide, de belles musiques, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. De plus, 22 épisodes, cela n'est pas trop long.
Il existe un OAV nommé Dead girls red garden, ce dernier change radicalement de ton par rapport  à la série, il reste à voir malgré tout.

2 commentaires:

  1. Ca fait un moment que je n'ai pas vu d'animés mais pourquoi pas ? Tu donnes envie de découvrir l'histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire :) Et je serais ravi de savoir que l'article te donne envie, c'est bien ce que je cherche.
      Tu verras, l'histoire de cet anime est top! Hésites pas à revenir donner ton avis si jamais tu te lances dans le visionnage :)

      Supprimer