samedi 13 mai 2017

Du plaisir de la web-série

Si vous lisez mes articles, alors vous savez que j'aime les web-séries. J'en consomme pas mal depuis quelques années maintenant, et c'est toujours un plaisir d'en trouver de nouvelles.
La web-série, c'est déjà un moyen de découvrir des acteurs, auteurs, réalisateurs qui deviendront peut-être de grands noms par la suite. C'est voir des séries qui n'ont pas à suivre des règles dictées par la télévision, pouvant ainsi traiter de nombreux sujets avec une plus grande liberté et une originalité certaine dans la mise en scène. C'est découvrir toujours plus de nouvelles histoires. C'est mettre en avant et apprécier le travail souvent amateur, bien que pas forcément.
Bref, la web-série, c'est tout cela.

Aujourd'hui je vient donc non pas vous parler d'une web-série en particulier mais d'un site internet qui répertorie des web-séries. Le site est toujours actif et suit donc les dernières sorties, ce qui est très pratique si l'on veut suivre les nouveautés, ce qui n'est pas du tout évident avec la politique de Youtube et sa fonction de recherche biaisée. Le site présente déjà un bon nombre de web-séries, classées par genre, il vous faudra du temps pour tout regarder, et ne peux que vous souhaiter de trouver vos propres pépites. D'ailleurs, si vous connaissez une web-série qui n'est pas répertoriée sur le site, vous pouvez contacter les gérants pour indiquer votre découverte.

Le site ne présente que les web-séries françaises, maigre défaut vu le nombre de séries présentes.
Pour ma part je vous présenterais bientôt une web-série américaine avec des sous-titres français, alors restez dans le coin si cela vous donne envie.

Tout se passe ici

Avez-vous une web-série favorite? Désirez-vous en découvrir de nouvelles? Discutons-en!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire