vendredi 5 mai 2017

Audiosurf



Ah, les jeux vidéos, vous l'aurez compris, il s'agit d'une grande passion en ce qui me concerne.
Mais il y a t-il mieux qu'un jeux vidéo? Et bien oui, un jeu vidéo possédant une durée de vie infinie!
Et c'est bien ce que nous propose Audiosurf, ainsi que désormais Audiosurf 2, mix entre jeu musical et puzzle game permettant de jouer avec notre propre musique. Notre musique en effet, que celle-ci soit directement dans les fichiers de l'ordinateur (plusieurs formats sont compatibles) mais il est aussi possible de connecter divers comptes sur les plateformes légales.
Et c'est bien ce pourquoi Audiosurf n'a aucune fin, tout simplement car chaque nouvelle découverte musicale, chaque nouvel artiste, peut amener à des heures de jeux, pour scorer sur les diverses chansons, battre les records établis, ou tout simplement voir ce que va donner telle chanson dans le jeu.

Audiosurf commence par analyser la piste audio. Je ne m'y connais pas énormément en musique mais il est clair que le soft fonctionne très bien, en effet, on remarque notamment que la vitesse du jeu change selon le rythme de la musique, que les notes de couleurs varient en fonction du rythme également, les virages, bref, tout change selon l'intensité de la chanson.
Une fois en jeu, on contrôle notre vaisseau, et on doit récolter les notes, et alors, comme dans un jeu de puzzle, associé trois notes de la même couleur font disparaitre ces dernières, sachant que les notes n'ont pas les mêmes valeurs de points, et qu'un plus gros combo rapporte plus de points (il y a un temps de latence avant la disparition d'un combo, permettant de l'augmenter). Vous disposez de colonnes dans lesquelles les notes se rangent, si une colonne se remplie jusqu'en haut, vous perdez alors des points.
 Il faut ajouter à cela diverses bonus aléatoires, plusieurs vaisseaux aux capacités différentes, et trois modes de difficultés. Il y a vraiment de quoi faire pour tout maîtriser et devenir très fort, notamment avec le dernier mode élite qui permet de contrôler deux vaisseaux avec un seul clavier (bon courage).

                                          Le mode ninja, dans lequel il faut éviter les cases grises


Comme si tout cela ne suffisait pas, Audiosurf permet, une fois la chanson terminée, de voir son score mais surtout de voir les meilleurs scores des personnes du monde entier et d'y entré si on a été assez bon. Cela donne envie de revenir pour faire mieux. Une fois qu'on devient champion d'une chanson, si quelqu'un bat notre score, cela est indiqué sur notre page de jouer et l'on peut donc tenter de reprendre le titre.
Et si jamais vous n'avez pas de nouvelles musiques, Audiosurf 1 et 2 partagent une radio commune accessible à tout moment.

Audiosurf, plus qu'un jeu, une vraie drogue, un moyen de jouer tout en écoutant la musique que l'on aime, pour le score ou pour la détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire