mardi 9 mai 2017

The pirouettes



On se retrouve aujourd'hui pour ce qui est de mon côté une découverte très récente, plus précisément d'une semaine seulement. Il s'agit du groupe français The pirouettes, qui existe depuis plusieurs années maintenant, et dont l'unique album pour le moment, Carrément carrément est sorti en 2016.
Vous connaissez donc peut-être le groupe, pour ma part je ne me tient pas forcément au courant des sorties françaises, et j'ai bien eu tord pour ce coup, bien que comme l'on dit, mieux vaut tard que jamais.

The pirouettes est donc un groupe français parisien, dont les deux membres sont âgés de 23 et 24 ans, ils ont donc tout l'avenir devant eux, et je ne peux que leur souhaiter une longue carrière.

Leur musique se situe entre pop et musique électronique, une musique légère, assez simple, sans que cela soit un défaut. Une musique sucrée qui s'écoute avec plaisir. Les paroles sont poétiques, légères mais bien écrites, évoquant autant des sujets de jeunesses que des sujets plus généraux.
Une musique que je trouve assez envoutante et qui reste en tête, si bien que j'ai déjà écouté l'album entier plusieurs fois en plusieurs jours sans me lasser.

C'est donc une belle découverte de mon côté que je me devais de vous partager. Si jamais vous ne le connaissez pas le groupe, parlons-en ensemble, et si vous le connaissez, alors je suis curieux de savoir depuis quand et votre rapport avec ce dernier.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire