jeudi 13 avril 2017

New days delay



New days delay est un groupe allemand fondé à Bremen en 1999, soit bientôt presque 20 ans d'activité.
J'ai découvert ce groupe via une playlist publique sur Youtube, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en cherchant plus d'infos sur le groupe je n'ai pas trouvé grand chose. Un nombre de vues pas très élevées sur les différents morceaux, quasiment pas de vidéos lives, une page facebook avec un nombre très faible d'abonnés, bref, le groupe ne semble pas très connu, et c'est bien pour cela que je le partage avec vous aujourd'hui. D'autant plus que le groupe se situe dans un genre musical que j'adore et qu'il fait désormais partie du haut du panier de mes groupes de ce genre.

Il s'agit d'un groupe d'electro pop, mêlé a du punk, du gothique et de la pop, un mélange que j'apprécie grandement, pour des morceaux souvent fort différents.
Le groupe chante autant en allemand qu'en anglais, avec de temps en temps des phrases en français, comme très souvent chez les groupes allemands.

Avec deux EP puis deux albums, le groupe n'est pas vraiment très productif, mais le son est selon moi toujours de qualité, ce qui est bien ce qui compte le plus.

Je vous souhaite donc une bonne écoute, donnez-moi votre avis, comme toujours si cela vous fait penser à un ou d'autres groupes, dites le moi également.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire