lundi 24 avril 2017

Dark matter



Dark Matter est une série de science fiction produite par Syfy. Voila un point qui fait peur et donner envie de fuir sans plus attendre, j'en conviens. Cependant depuis deux-trois ans maintenant cette chaine propose selon moi des séries de qualité, et Dark Matter en fait partie.
Si cette série est loin d'être parfaite, ce sur quoi on va revenir par la suite, je la recommande cependant, et je vais donc essayer une nouvelle fois de transmettre ce ressentiment.

Des membres d'un vaisseau spatial se réveillent d'un sommeil en isolation en plein vol, tous on perdu tout leurs souvenirs, leurs identités...

Je ne vais pas mentir, Dark Matter part avec un scénario des plus classiques, une situation de départ déjà vue. Ce qui peut donner envie de rester est le groupe, les personnages. Si les caractères sont assez clichés parfois, il sort de ce groupe un attachement rapide, une envie de les suivre. Très rapidement divers problèmes et questions supplémentaires se posent et l'addiction commence, en tout cas le souhait d'en savoir plus.
Les premiers épisodes peuvent sembler bateau et sans trop d'intérêts, je ne peux que recommander d'aller plus loin.

Pour continuer dans les points faibles de la série, il y en a un qui revient souvent et avec lequel j'ai du mal, il s'agit des nombreuses incohérences. Ces dernières ne sont pas au niveau du scénario mais au niveau d'incohérence d'architectures, de sécurité... Je ne peux en dire plus sans tout raconter, mais cela me fait toujours tiquer fortement.
On peut aussi citer la réalisation des effets spéciaux, qui sans être catastrophique, reste assez basique, mais cela n'est pas réellement grave.

Vous l'aurez donc compris, tout n'est pas parfait.
Cependant, en plus de la cohésion du groupe, de ces personnages hauts en couleur, plusieurs points font de cette série une série intéréssante.
Déjà, le scénario. Ce dernier réserve de bonnes surprises, avec de bons rebondissements et de nombreux sujets évoqués, avec de bonnes trouvailles en terme de science fiction.
Le côté science fiction avec un équipage, tout simplement, car depuis Battlestar Galactica, il n'y avait plus grand chose à se mettre sous la main.
Le rythme de la série est bon aussi je trouve, avec une bonne dose entre aventures et mystères.

Pour résumé, Dark Matter n'est pas une série parfaite ni géniale, mais une bonne série de science fiction, qui fonctionne, et c'est déjà un bon point.
Une série qui peut vite rendre accro pour peu que l'on attache au groupe que la série nous propose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire