vendredi 14 avril 2017

Air TV



Air TV est un anime sorti en 2005. Il s'agit de l'adaptation en anime du visual novel Air du studio Key, studio qui a fournit des merveilles telles que Clannad, également adapté en animé.
Comme tout les animes tirés des jeux de Key, Air TV peu sembler fortement obscure pour toutes les personnes n'ayant pas fait le jeu, tant de nombreuses questions restent sans réponses et qu'un flou générale ne part jamais véritablement.
Pour ma part je n'ai jamais joué au jeu mais cet anime m'a malgré tout fortement plu et c'est que je vais tenter de vous partager.

 Kunisaki Yukito est un jeune garçon, artiste de rue, qui gagne des sous en réalisant des spectacles avec sa marionnette sans fils. Son rêve est d'obtenir des ailes. Au sein d'une nouvelle ville il va faire la rencontre d'une nouvelle fille et va finir par habiter chez elle et sa mère.

 Air TV est donc un animé plein de magie et de poésie, notamment via cette marionnette douée de vie que transporte Kunisaki avec lui. Un univers rempli de mystères, mais un univers enchanteur, drôle et féerique, sans jamais tomber dans les clichés de l'animation japonaise.
Cet anime propose un univers propre, vraiment très original. On est transporté au sein de cet univers comme Kunisaki, on est simple spectateur de toute cette magie, de cette ambiance si calme, si joyeuse mais aussi si profonde.

Air TV est rempli d'émotions. L'anime peut facilement vous laisser bouche bée voir faire pleurer sur sa fin, tant les sentiments sont forts et retranscrits à l'image avec beaucoup de soin.
On rigole aussi beaucoup dans cet anime, notamment avec le personnage de la mère, totalement irresponsable et aux répliques délicieuses.

Au niveau graphique, on retrouve ici le style du studio Key, style auquel on accroche ou non, cela dépend de chacun bien entendu.
Au niveau des musiques, elles collent à l'ambiance générale, avec des morceaux discrets et envoutants.

La relation entre Kunisaki et cette fille ne peut laisser de marbre, autant au niveau des dialogues mais également par tout les non dits et la puissance des regards.
Des personnages qui marquent, une ambiance soignée, une superbe histoire, je ne sais que dire plus pour vous donner envie.

Si vous avez déjà vu cet anime, je suis curieux de connaitre votre avis, que ce dernier rejoigne le mien ou non.
Autrement je vous souhaite un bon visionnage si mon article vous a donnez envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire