samedi 9 février 2019

Un épisode et j'arrête

C'est avec plaisir que je reviens aujourd'hui pour vous présenter un podcast, pour la première fois ici. En ce qui me concerne, je me suis mis à écouter régulièrement des podcasts il y a un an environ. J'en écoute plusieurs régulièrement, et j'en ai donc plusieurs à vous présenter, en espérant comme toujours susciter la curiosité.
Pour ce premier podcast, j'ai envie de vous parler de Un épisode et j'arrête, un podcast qui parle d'une passion bien présente sur ce blog, celle des séries télés. L'ACS, l'association des critiques de séries, est partenaire du podcast, et on retrouve donc aux micros diverses personnes de différents sites, ce qui donne donc lieu à des points de vues différents et des discussions très intéressantes, dans la bonne humeur, avec le minimum de spoil. Je vous recommande de suivre les différentes personnes qui passent dans le podcast sur les réseaux sociaux, si vous aimez en apprendre plus les séries et leurs dessous, il y a de quoi faire.

Concernant le podcast, ce que j'apprécie le plus est la grande diversité des sujets. Le podcast peut autant parler d'une seule série en particulier, comme d'un sujet dans le monde des séries, comme la représentation du mouvement me too dans les séries, des minorités, la question du deuil. On trouve un épisode centré sur les sous-titres, qui les font et comment. Des épisodes sur les séries animées, sur les séries du type Plus belle la vie, etc. Et autant les séries américaines que les séries françaises et de tout horizons. Une grande variété donc, avec des épisodes passionnants qui donnent vraiment envie de réfléchir plus loin sur les séries, ce qu'elle représente, ce qu'elles peuvent changer.
Le podcast sort un épisode chaque lundi et en est actuellement à l'épisode 83, le 84ème sortant donc lundi. Comme tout podcast, il est possible de l'écoute comme bon nous semble, et surtout où on le souhaite. Je vous mets ici le lien de la page du podcast sur le site binge audio.

Si vous écoutez des podcasts, si vous connaissez déjà celui-la, si vous voulez en présenter, n'hésitez pas à commenter, c'est fait pour. Il y a un très grand nombre de podcasts existant, il y en a donc pour tout les goûts.
Bonne écoute!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire