dimanche 20 janvier 2019

Le retour! This close



Me voila de retour! Après une longue absence, sans raisons valables, je reviens donc ici pour partager toujours plus de découvertes. L'envie était toujours présente avant, et je vais tout faire pour que ce premier article de retour soit le début d'une longue liste d'autres articles.
Malgré mon absence j'ai toujours des visites régulières, merci grandement! De même, si vous êtes restez abonné aux flux RSS ou autres, merci beaucoup, il y a rien de tel pour donner envie de continuer. Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu'elle soit pleine de découvertes en tout genres, de bonnes surprises, et avec la santé!

Une nouvelle année donc, et pour mon retour, j'ai décidé de vous parler d'une de mes séries coup de cœur de l'année 2018, qui va revenir pour une saison deux prochainement. Il s'agit donc de This close, série du service Sundance now. Une toute petite série qui mérite tellement que l'on parle d'elle. J'ai découvert l'existence de cette série via un article du site critictoo, site que je recommande fortement si vous avez envie de suivre l'actualité des séries TV.

Kate et Michael sont liés par une forte amitié. Elle est sourde, lui sourd muet. Leur amitié va être mise à l'épreuve face a des difficultés soudaines dans chacune de leurs vies.

This close est donc une petite série, autant par son budget que par sa forme, puisque la saison une se compose de 6 épisodes de 25 minutes. La série a été crée par Shoshannah Stern et Joshua Feldman, qui jouent également les deux rôles principaux. Ces deux personnes souffrent chacune véritablement de l'handicap qu'ont leurs personnages. Un point très important au sein d'un sujet qui fait grandement parler aux USA, encore tout dernièrement avec le remake américain d'Intouchable, notamment. La série propose d'ailleurs une excellente scène qui parle de ce sujet avec brio.
Si le handicap est un des sujets de la série, il n'est pas le point central, ce dernier étant l'amitié entre Kate et Michael. Une amitié vraiment belle a voir, qui prend aux tripes dès les premières minutes, tant l'alchimie entre les deux acteurs principaux fonctionnent si bien. Les acteurs secondaires étant très bons également, le tout marche très bien. En seulement six épisodes, la série possède de nombreuses scènes vraiment fortes et touchantes. Les moments de tension avec des engueulades uniquement signées, sans aucun son, sont d'une puissance incroyable.
Six épisodes seulement, et déjà tant de sujets abordés, tant de choses dans ces personnages. Il est bien dur dans dire plus avec une durée si courte, mais j'espère réussir a faire passer ici l'émotion que j'ai eu regardant ces épisodes. Un vrai tourbillon émotionnel pour ce qui reste donc une des meilleures nouvelles séries de 2018 pour moi, en tout cas parmi ce que j'ai vu.
J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la saison deux, suivre Kate et Michael, ces deux personnages qui crèvent l'écran, leurs vies, simples si je puis dire, mais tellement bien mises en scène qu'il est impossible pour moi de m'en détourner. Une vraie pépite que je recommande donc grandement.


                                               


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'ai pas reçu de mail pour ce commentaire, zut!
      Merci beaucoup de commenter Chani :) Et oui, me voila de retour, je vais tenter de faire de mon mieux afin d'être assez régulier. En espérant pouvoir te faire découvrir de belles choses :)

      Supprimer