lundi 6 novembre 2017
Puella magi Madoka magica
Tient, un anime pour enfant mignon tout plein, ça change des habitudes!
Si vous vous êtes dit cela en voyant l'image de cet article, je vous comprends. Je vais en effet vous présenter un anime du type magical girl, ce genre d'animes où de jeunes filles obtiennent des pouvoirs magiques, des habits qui vont avec, et une transformation qui en général présente la personne nue. Un genre qui vit de tout ses clichés depuis sa création, on retrouve ici notamment l'animal parlant, mentor des jeunes filles. Pour citer deux exemples connus, il y a notamment Sailor Moon ou encore Card captor Sakura.
Un genre d'animes que j'apprécie beaucoup, et bien que j'en regarde des naïfs et enfantins, je l'avoue, ma préférence va pour les animes qui sortent du lot.
Je vais ici vous parler uniquement de l'anime en 12 épisodes sortis en 2011, le premier qui lança la franchise, qui verra ensuite se créer trois séries de mangas et trois films d'animations. Pour moi rien n'égale la première série, véritable chef d'oeuvre selon mon humble avis.
Pourtant à première vue, cette affiche semble en tout point ressemblante à tout anime cliché du sous genre magical girl, et cela était clairement la volonté des auteurs. Comme toujours, aucun spoil ici, je dirais donc qu'il ne faut surtout pas aller chercher des images sur le net ou un synopsis, et au contraire se laisser prendre au jeu de l'inconnu, aller plus loin que le premier épisode, et croyez-moi, même si au bout des 12 épisodes vous n'aimez pas, vous aurez au moins vu quelque chose de différent.
Je peux aussi dire que cet anime, malgré les apparences, se réserve a un public adulte.
De nombreux thèmes des plus sérieux sont abordés, le tout prend par surprise, et c'est un vrai plaisir de suivre cet anime qui casse les codes. On peut regretter qu'il ne fasse que 12 épisodes mais ceux-ci sont vraiment bien ficelés et la fin est grandiose.
Cet anime rencontra un succès phénoménal, et la franchise dans son ensemble a remporté plus de 40 milliards de yen.
Niveau esthétique, l'anime est vraiment plaisant, avec, durant les combats de magie, un style vraiment particulier, totalement halluciné, qui la aussi brise les codes.
Au niveau musical, c'est du tout bon la aussi.
C'est bien l'écriture qui marque le plus, et encore une fois cette fin folle et le rythme général font des ces 12 épisodes un immense plaisir, certes court, mais terriblement intense. Un torrent d'émotions, des scènes vraiment marquantes, bref, un anime a voir.
Si je vous rends pas au minimum curieux avec ça, je ne sais plus quoi faire!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire