dimanche 30 avril 2017
They look like people
Avez-vous déjà plongé dans une soudaine folie? Le sentiment de ne plus vous connaitre? La peur de vous-même? Non?
Alors laissé They look like people s'en chargé pour vous.
Sorti en 2015 et réalisé par Perry Blackshear, They look like people est un film qui met en scène la folie de manière grandiose. Plongé dans cet univers effrayant.
Deux amis se croisent par hasard après des années sans se voir, hors l'un de deux est persuadé que chacun abrite une race alien, sans que l'autre ne soit au courant...
They look like people est donc un film traitant principalement du sujet de la paranoïa et de la schizophrénie.
La performance d'acteur est bluffante, aidé par une mise en scène très intimiste et originale, on ressent vraiment toute la peine de ce personnage qui sait pertinemment qu'il est fou mais qui n'arrive pas à faire autrement et replonge sans cesse dans ses phases hallucinatoires.
Ses phases disposent d'une réalisation vraiment dingue, avec des sons fort effrayants. Jump scares ou non, je vous laisse voir le film.
L'ambiance générale du film est superbe, il y a beaucoup d'originalité, de nombreuses bonnes idées, pour un film qui sort du lot, le sujet ayant déjà été traité par le passé, avec notamment Bug dont, je pense, ce film s'inspire beaucoup, tout en arrivant à avoir sa propre patte, ce qui est loin d'être toujours évident.
They look like people est un film intense, suffocant, qui prend le spectateur par surprise avec son introduction et qui ne relâche pas la pression, a aucun instant, jusqu'au final qui vous laissera sans aucun doute des sueurs froides.
On passe sans cesse de surprises en surprises sans voir le temps passer. Malgré le sujet le film dispose également d'un certain humour, avec des scènes plus légères, ce qui fonctionne très bien. Chapeau véritablement aux trois acteurs principaux qui offrent un travail exemplaire.
J'ai rarement ressenti autant la détresse d'une personne malade psychologiquement dans un film, la tension qui en découle, le besoin de s'en sortir, les cris d'appel à l'aide.
Un film puissant, une vraie expérience de cinéma, une plongée abyssale dans la pure folie pour un résultat grandiose.
Un film qui fait aussi réfléchir après la séance, qui reste en tête, avec l’impression de garder la bouche ouverte d'une expression béate pendant plusieurs jours.
Oserez-vous franchir le pas?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire