mercredi 21 juin 2017

La création sur Twitch



Petite absence, je m'en excuse, et me voila donc de retour pour discuter avec tout et partager une récente passion en ce qui me concerne, qui remonte à quelques mois.
Il s'agit d'une passion pour les streams dit créatifs sur Twitch, la section Twitch creative dont je vous ai mis l'image officielle dans cet article.

Si vous ne connaissez pas Twitch, il s'agit d'un site internet qui permet à chacun de lancer un stream en direct de manière très simple, et de dialoguer avec les personnes présentes et qui vous regardent, ces dernières pouvant utiliser le tchat pour discuter. Twitch est très simple d'utilisation et marche très bien depuis son lancement en 2011. Si l'on trouvait quasiment essentiellement des streams de jeux vidéos à l'origine, Twitch a bien développé ses choix depuis, avec donc la section créative.

Il s'agit d'une section mettant en avant des streams créatifs, certains très originaux. On peut y retrouver de la musique, du dessin, de la peinture, de la couture, de la pyrogravure, de la programmation, de l'écriture, du travail sur verre et bien d'autres choses.
La force de Twitch est de vous faire regarder des choses auxquelles on ne s'intéresse pas forcément. Pour ma part cela est le cas avec divers streams de couture, crochet, perler.
Cela est du à la grande sympathie qui se dégage de cette communauté, avec des streamers proches de leurs publics, aux esprits créatifs forcément, passionné et qui aiment discuter de ce qu'ils font. Il y a également le public, plein de personnes chaleureuses, pour des discussions passionnantes. Beaucoup de streamers viennent sur les streams des autres personnes, se supportant véritablement, proposant l'envoi de matériel, des conseils, etc.
Une ambiance vraiment relaxante qui fait un bien fou en fin de journée. Pour ma part j'y ai trouvé un très bon moyen d'évacuer mes pensées noires, de m'amuser, de rencontrer de chouettes personnes et de découvrir toujours plus d'arts différents.

Mieux avoir un bon niveau d'anglais afin de suivre ces streams, il y a des francophones, mais je n'en croise pas tellement non plus.
Il s'agit donc d'une recommandation, que vous adoreriez l'art ou simplement curieux. Sachez qu'il est tout à fait possible de regarder un stream sans avoir de compte, et que le tout est gratuit quoi qu'il en soit.

1 commentaire:

  1. C'est vrai qu'on en fait de belles rencontres sur Twitch et on découvre de chouettes streams de semaine en semaine.

    RépondreSupprimer