dimanche 1 octobre 2017

Sarah shook and the disarmers



De retour aujourd'hui avec un petit article musicale pour vous présenter le groupe Sarah shook and the disarmers, découvert sur l'excellent site Bandcamp il y a de ça quelques semaines maintenant.
Le groupe s'appelle ainsi car Sarah Shook a sorti un EP solo en 2013 avant de s'associer avec d'autres musiciens pour fonder le groupe Sarah shook and the disarmers, groupe qui sortira l'album Sidelong en 2013, album ressorti en 2017 et donc disponible entre autres sur Bandcamp.

Sarah Shook and the disarmers c'est de la country, de la country autant old school que moderne, avec des accents rock et punk. De la country qui parle de malheurs, d'alcool, de l'enfer, tout les thèmes qui ont marqué ce genre. Des paroles grasses qui tâchent, l'Amérique profonde qui s'exprime, la vie de tout les jours.
On est ici assez loin de Kasey Chambers que j'avais chroniqué dans un article précédent.
Je ne peux pas dire écouter beaucoup de country, mais j'ai adoré cet album dès la première écoute, dès les premières secondes de la première chanson. Depuis je tente de trouver des groupes avec la même vision de ce genre musicale.

Bonne écoute! Comme toujours, cela sera un plaisir d'en discuter, connaitre votre avis, discuter de ce genre musical.








2 commentaires:

  1. J'ai un peu honte mais j'aime bien la country, j'avoue chanter Jolene à pleine vois plus souvent qu'à mon tour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi en avoir honte? Il n'y a aucune honte à aimer un genre musical!
      Haha, en tout cas chanter seul, cela m'arrive tout les jours!

      Supprimer